L'Oenotourisme

Festi Wine

Festi Wine 2019

 
Festi Wine c'est 4 soirées d'été à l'esprit guinguette pour venir découvrir, dans une ambiance festive, les vins de l'AOC Côtes d'Auvergne. Ponctués d'échanges avec les vignerons au détour d'un verre et d'animations musicales, ces 4 vendredis marqueront la première édition de l'événement Festi Wine. Organisées par le syndicat AOC Côtes d'Auvergne et les vignerons de l'appellation, ces soirées permettront de mettre en lumière la filière viticole du Puy-de-Dôme.
 
Il s'agit d'un rendez-vous estival accessible à tous : petits ou grands, amateurs de vin ou non-initiés, auvergnats ou voyageurs ; chacun pourra venir profiter de ces soirées placées sous le signe de la convivialité et de la fête.
 
Tout au long de la soirée, les vignerons seront présents derrière leur bar à vin afin de présenter l'accomplissement de leur expertise, de leur engagement et de leur savoir-faire. De la restauration sera proposée sur place par les commerçants locaux avant que ne débute le concert gratuit à 21 heures. En amont, l'ambiance sera assurée par la Fanfare des Beaux-Arts de Clermont.
 
 
19H-23H : Entrée libre, bar à vin AOC Côtes d'Auvergne, food-trucks, banda musicale, concert gratuit
 
 

Au programme du vendredi 19 juillet 2019 : Entrée libre

Moulin de Sayat

 

  •   19H Fanfare des Beaux-Art de Clermont

Formé dans la tradition des écoles des Beaux-Arts, la fanfare de Clermont anime dans une ambiance conviviale et festive différents rendez-vous. Ces 'fanfarons' au look caractéristique jouent des morceaux variés et savent faire monter l'ambiance.

 

Site internet :http://www.fanfarebeauxarts.fr/

Facebook :  Fanfare des Beaux-Arts Clermont

 

  •   21H Les Flying Tractors

Crédit photos : P.Chambon

Formé de musiciens déjantés à l'univers loufoque, le groupe porte des textes drôles et percutants. Leur univers musical, le "rock agricole" correspond à un style musical festif mêlant rock'n'roll, musette, ska, fanfare, funk avec comme ligne de conduite l'humour.

 

Site internet : https://www.flying-tractors.fr/

Facebook : FT

 

Food-trucks

 

Au programme du vendredi 26 juillet 2019 : Entrée libre

Place de l'Olme _ Vic-le-Comte

 Dans le cadre du Festival de la Comté au Clair de lune

 

  • 19H Fanfare des Beaux-Arts de Clermont

  • 21H Gunwood
Crédit photo :
 
De leur puissance instrumentale et de leurs sublimes harmonies vocales, le groupe a bâti un pont entre rock, folk, traditionnel celtique et blues. Chaque concert est un voyage musical aux inspiration multiples où sont racontés les voyages, l'amour, les rencontres.
 
Facebook : Gunwood
 
 
  • 22H Ni vu ni connu
 
 
 
Dans un décor d'autrefois, ces 4 personnages masqués font voyager petits et grands au travers d'instruments insolites rythmant leur genre musical : la chanson française. Durant les concerts, le groupe sait communiquer sa joie et sa bonne humeur pour se lier, dans un esprit de convivialité, avec le public.
 
Facebook : NVNC
 
 
 
 
 
 
 
Crédit photo : Manuel Tondon
 
 
 
Food-trucks

 

Au programme du vendredi 2 août 2019 : Entrée libre

Place de la marie _ Boudes

 

  • 19H Fanfare des Beaux-Arts de Clermont

  • 21H Oum Tcha

Crédit photo : oumtcha

Ce trio à la musique "swing jazz" des années 30 réunit guitare manouche, saxophone, tuba, voix d'opérette et scat sans oublier une touche de bonne humeur, un bon grain de folie et une joie communicative pour un concert unique.

 

Facebook : OumTcha

 

Food-trucks

 

Au programme du vendredi 9 août 2019 : Entrée libre

Carrière (à proximité de la Place de l'Hume)_ Montpeyroux

 

  • 21H Alma Loca
Crédit photo : Yann Cabello
 
Groupe clermontois aux influences et aux sonorités latines, de l'Argentine aux Caraïbes en passant par la Brésil et la Colombie, leur répertoire de chansons invite à la fête, à la joie et à la danse. Tout est réuni pour profiter d'un concert à l'ambiance estivale où la chaleur sud-américaine va envahir les lieux.
 
Facebook :  AlmaLoca
 
Food-trucks